[Faire rêver la jeunesse africaine] – Jeunesse africaine – intégration africaine-panafricanisme.

[Faire rêver la jeunesse africaine] – Jeunesse africaine – intégration africaine-panafricanisme.

20200906_105617_0000-1280x1280.png
[Faire rêver la jeunesse africaine] – Jeunesse africaine – intégration africaine-panafricanisme.

#Août 2009-Août 2020 : 11ème anniversaire des Voyages d’intégration africaine (V.I.A)

#Le rêve panafricain de N’GORAN Seviekan Hermann

Longue est la liste de tous ceux et de toutes celles qui, hier encore, parvenaient, à faire rêver les hommes, à élever leur esprit, à mobiliser leur énergie.  Quand Nkrumah a émis la lumineuse idée du « Africa must unite », il y avait chez lui une inspiration, une vision et une volonté politique qui ont fait marcher la jeunesse africaine de son temps. Aujourd’hui encore de nombreux jeunes rêves d’une autre Afrique. Dans le cadre de la célébration du 11ème anniversaire des Voyages d’Intégration Africaine (V.I.A), laissons-nous entrainer par le rêve de N’GORAN Seviekan Hermann. Il répond aux questions du P. Jean-Paul Sagadou.

Jean-Paul Sagadou : Peux-tu te présenter aux lecteurs de notre site ?

N’GORAN Seviekan Hermann:  Je suis N’GORAN Seviekan Hermann. Je suis cadre électronicien chez un fournisseur de services de navigation aérienne, en charge de systèmes de gestion du trafic aérien.  Je vis à Abidjan en Côte d’Ivoire.

J-P. S : Quelles sont les activités que tu mènes actuellement dans la vie ?

N’GORAN Seviekan Hermann :  L’intersection de deux priorités m’a conduit à m’intéresser parallèlement aux questions en lien avec la responsabilité sociale des entreprises: l’humain est la plus grande richesse et l’impérieuse nécessité de laisser aux générations après nous, un monde meilleur que celui que nous avons trouvé.

J-P. S : Quels sont tes liens avec le Réseau de jeunes pour l’intégration africaine (RJIA)/ et que représentent les V.I.A pour toi ?

N’GORAN Seviekan Hermann :   Ma rencontre avec les VIA et le RJIA s’est faite à Accra en 2017. Ce fut une expérience bouleversante.  Les VIA m’ont donné d’autres raisons d’être fier d’être africain.  Les VIA ont fait naître en moi qui suis passionné de lecture, le goût de plumes africaines.  Je suis membre de la jeune section RJIA de Côte d’Ivoire. 

J-P. S : Comment vois-tu l’évolution des V.I.A ?

N’GORAN Seviekan Hermann :  Un espace de rencontre et de formation de plus en plus étendu. Un réseau suffisamment puissant pour influencer notamment la vie politique du continent.

J-P. S :  Quels sont tes rêves pour l’Afrique ?

N’GORAN Seviekan Hermann :  Je rêve d’une Afrique où les jeunes ont une meilleure estime d’eux-mêmes en tant qu’africain.

 

communication service


Conditions de participation

– Etre âgé (e) de 17 à 35 ans.
– Vouloir vivre une expérience humaine, interculturelle, inter-religieuse et panafricaine.


Modalités d’inscription

– Curriculum vitae
– Lettre de motivation à envoyer via notre adresse mail



Inscription à l’infolettre

Saisir votre adresse mail

—–


Suivre RJIA sur les réseaux sociaux



YULCOM Technologies © 2019